photo Voyage au pays du théâtre en Occident (conférence)

Voyage au pays du théâtre en Occident (conférence)

Théâtre, Conférence - Débat, Vie associative

Richelieu 37120

Le 24/11/2024

Organisation : Association Richelieu 17e 21e Conférence animée par Danielle Mathieu-Bouillon, auteure dramatique et historienne du théâtre : "Pour moi, le théâtre est un acte essentiel dans la vie des peuples et je souhaite remonter à ses sources. Notre périple nous conduira du "Cultuel au Culturel" et nous voguerons parallèlement à l'Histoire, dont le Théâtre demeure l'un des plus fidèles miroirs." La réservation est conseillée.

photo Pièce de théatre : Pourvu qu'il pleuve

Pièce de théatre : Pourvu qu'il pleuve

Spectacle

Loches 37600

Le 19/12/2021

« Laisser entrer le monde. Le monde qui bouscule, gueule, cogne » Une journée qui s’écoule dans un café parisien, depuis l’ouverture au petit matin jusqu’à la fermeture tard dans la nuit. Une journée qui pourrait être le condensé d’une année de vie. Les personnages : trois serveuses, deux cuisiniers kurdes, un couple et le chœur des clients. Des petites histoires qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont pourtant se lier par la force du monde extérieur qui déboule. Une pièce forte et belle, intimiste et puissante qui est présentée dans une mise en scène inventive, qui joue avec les volumes et le point de vue du spectateur. Ce concert est organisé par le Lions Club de Loches. Les bénéfices des différentes actions que mènent le club sont au profit d’œuvres sociales comme l'association

photo Le procès Bonaparte

Le procès Bonaparte

Théâtre, Patrimoine - Culture, Vie associative

Langeais 37130

Le 28/11/2021

A l'initiative des archives départementales d'Indre et Loire, en partenariat avec la faculté de Droit, l'ordre des avocats, l'association Française pour l'histoire de la justice et coordonné par l'Intime Compagnie, un groupe formé de vingt-sept acteurs, professionnels du théâtre, de la justice et amateurs passionnés, va faire revivre le procès historique qui s'est tenu en mars 1870 devant la Haute Cour de justice délocalisée pour la circonstance à Tours.